Les 14 et 15 Septembre, 30
start-up ouvrent leurs portes au grand public et démontrent que malgré le
pessimisme ambiant, il existe des entrepreneurs, des innovations, de
l'optimisme, de la passion et des solutions.
Ces entreprises proposent de faire découvrir leur métier au travers de visites, de rencontres avec les équipes, mais aussi d'ateliers sur des thèmes très variés et très créatifs. Elles concentrent pour la plupart leurs activités et leurs innovations sur l'économie collaborative. Les trois co-organisateurs sont d'ailleurs des exemples du genre :
- Cupof'Teach : une plateforme universitaire entre particuliers qui partagent des savoirs, des connaissances, des expertises, des ateliers.
- OuiShare : une plateforme d'information et de contribution dédiée à l'économie collaborative. L'équipe est composée d'entrepreneurs, de journalistes, de chercheurs œuvrant en réseau international.
- Mutinerie : une société de co-working dans le pur esprit collaboratif. Les locaux sont partagés, certes, mais également des ressources et des compétences, et un esprit libre et créatif.
Vous pouvez en savoir plus sur le lien : Les journées du patrimoines des start-up
Pour l'instant, ces journées n'existent qu'à Paris. Mais c'est une première. Gageons que d'autres villes contribueront très prochainement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire